Collaboration avec CODE

La Société des infirmières en oncologie (SIO) a annoncé aujourd’hui une collaboration avec CODE :

« Les infirmières en oncologie jouent un rôle essentiel dans les soins aux patients. En tant que membres clés des équipes multidisciplinaires, nous sommes souvent en première ligne pour la saisie mais aussi pour l’utilisation d’informations sur le traitement du cancer afin de nous aider à optimiser les soins et le soutien que nous fournissons aux patients. Nous sommes donc ravis de nous associer à CODE. Nous soutenons leur objectif de créer un réseau de centres en Europe permettant le partage d’informations sur la manière dont les médicaments anticancéreux sont réellement utilisés dans la pratique clinique. Nous sommes impatients de travailler avec CODE pour concrétiser cette vision « , ont déclaré Patrick Crombez, président de la SIO et infirmier en chef du département d’hématologie et chargé de la recherche & du développement infirmier à l’Institut Jules Bordet et membre du conseil de l’EONS (European Oncology Nursing Society) ainsi que Mr Ayhan Findik, membre de la Gouvernance locale pour ODN en Belgique et responsable des relations extérieures à la SIO et Maitre-assistant à l’institut Parnasse-ISEI.

« La création du réseau de données en oncologie est une initiative ambitieuse et nécessaire « , a ajouté Myriam Guiral, responsable de CODE et la mise en place du Réseau de données en Oncologie (ODN) : en Belgique et aux Pays Bas. « Pour réussir à la fois à créer le réseau et à en tirer pleinement parti pour aider à informer les patients et à relever les défis de la viabilité financière, il est essentiel de travailler avec les principales parties prenantes de la communauté du cancer. La collaboration avec la SIO offre une plate-forme passionnante sur laquelle nous sommes impatients de construire en réunissant des acteurs issus d’organisations de patients, d’organismes professionnels, de décideurs et d’influenceurs.

La collaboration débutera officiellement lors d’un événement de lancement prévu à Bruxelles le 4 décembre 2018.

Pour plus d’informations sur le projet, veuillez contacter Monsieur Ayhan Findik à  ayhan.findik@uclouvain.be et Myriam Guiral à myriam.guiral@iqvia.com